Bienvenue sur le site de Forum Fribourg

Des surfaces modulables et multifonctionnelles

Des surfaces modulables et multifonctionnelles

Pouvant accueillir de 2 à 10'000 personnes

Idéalement situé à la frontière des langues

Idéalement situé à la frontière des langues

facilement accessible en voiture et transports publics

Efficacité humaine et le soutien technique

Efficacité humaine et le soutien technique

d’une équipe expérimentée et bilingue

top
top

AGENDA COMPLET DES MANIFESTATions

Je veux organiser un événement

Swiss Location Award® 2017

swiss location award

Un Award pour Forum Fribourg !

Forum Fribourg a été primé au SWISS LOCATION AWARD® 2017, dans la catégorie «Kongresslocations» et fait désormais partie du top 10 (8e place) des meilleurs espaces pour l’organisation de congrès en Suisse !

Découvrez le communiqué de presse ICI

La 1ère Stadl-Nacht Fribourg a connu un franc succès!

La toute première édition de la STADL-NACHT FRIBOURG qui s’est tenue ce samedi 29 avril a connu un franc succès ! Les nombreux spectateurs qui étaient près de 2'400 à s’être rendus à Forum Fribourg, conquis par l’ambiance typique qu’offrait cette soirée animée par des artistes renommés de la scène schlager européenne.

Les importants efforts déployés par les organisateurs ont porté leurs fruits. Le public, bien réparti entre germanophones et francophones, a été conquis par la bonne ambiance qui régnait dans les murs de Forum Fribourg. Les organisateurs quant à eux se disent satisfaits de cette première édition qui dans l’ensemble a répondu à leurs attentes, même s’ils sont conscients que certains points restent à améliorer pour l’avenir.

Avec cette soirée typique, Forum Fribourg s’est lancé, en collaboration avec Trudi Lauper, le pari de faire renaître, à plus petite échelle puisque régionale, la tradition du fameux Musikantenstadl, suivi à l’époque dans plus de 7 millions de ménages de toute l’Europe.

Un line-up réunissant des têtes d’affiches bien connues de la scène schlager européenne tels que le célèbre chanteur et animateur Andy Borg, Monique, Jürgen Drews ou encore die Mayrhofner, une modération bilingue, une décoration de salle festive et un dress-code traditionnel, une « after party » et un service de rapatriement: Tels étaient les ingrédients de la recette qui a fait de cette soirée une expérience mémorable, autant pour le public que pour ses organisateurs.

En ce qui concerne une éventuelle prochaine Stadl-Nacht, Forum Fribourg reste prudent : « Nous souhaitons d’abord faire le bilan de cette première édition avec toutes les parties prenantes concernées, avant de décider si nous poursuivrons ou non l’aventure et à quelle intervalle», affirme Muriel Rolle, cheffe de projet de l’événement.

Pour toutes les dernières actus, suivez-nous sur:

https://www.stadlnacht-fribourg.ch/fr/
https://www.facebook.com/Stadl-Nacht-Fribourg-1806843069636229/?fref=ts

 

 

Stadl-Nacht Fribourg - Caisse du jour

Des places sont encore disponibles directement auprès de Forum Fribourg et les billets sons accessibles dès CHF 49.-!

Avec Andy Borg, Jürgen Drews, die Schürzenjäger, die Mayrhofner, Monique, Anina Buchs et Ben Berg & Band

Une permanence téléphonique sera assurée le samedi 29 avril 2017 dès 08h00 au +41 26 467 20 00 / info@forum-fribourg.ch
Ouverture de la caisse du soir à 17h30

1ère catégorie : CHF 79.-
2ème catégorie : CHF 69.-
3ème catégorie: CHF 49.-

Profitez de cette occasion pour venir découvrir l’atmosphère conviviale que dégage l’esprit « Stadl !


Stadl-Nacht Fribourg - Communiqué de presse

Les derniers préparatifs de la « STADL-NACHT FRIBOURG » battent leur plein !

Les organisateurs préparent avec soin la STADL-NACHT FRIBOURG qui se tiendra le 29 avril prochain à Forum Fribourg ! Avec cette soirée typique, Forum Fribourg et Trudi Lauper se sont lancé le pari de faire renaître la tradition du « Musikantenstadl ». Une modération complètement bilingue, des artistes bien connus de la scène Schlager tels que Andy Borg et die Schürzenjäger, une restauration typique, des bars et des animations... La soirée promet d’être haute en couleurs !

Granges - Paccot, le 12 avril 2017 – Les préparatifs de la 1ère « STADL-NACHT FRIBOURG » battent leur plein ! C’est la dernière ligne droite pour les organisateurs, Forum Fribourg et Trudi Lauper, qui se sont unis pour faire renaître , à plus petite échelle puisque régionale, la tradition d u très renommé Musikantenstadl, suivi à l’époque dans plus de 7 millions de ménages de toute l’Europe.

Prévue le 29 avril prochain à Forum Fribourg , la soirée dont l'ouverture des portes est prévue à 18h30, affiche un programme varié et des plus entraînants !

Concerts et artistes
Natif des montagnes valaisannes et auteur du titre BUM BUM BUM, le chanteur BEN BERG animera avec sa bande, la première partie de la soirée (Warm - Up), dès 19h00 . Puis, c’est la chanteuse ANINA BUCHS qui enchantera, avec sa jeune voix et son joli petit minois, le cœur de ses nombreux fans ! Enfin , la star des plateaux - télé autrichiens, ANDY BORG , ouvrira la voie à une lignée d’artistes tous plus envoûtants les uns que les autres. De l’allemand JÜRGEN DREWS à la star de schlager suisse MONIQUE , en passant par les deux célèbres groupe s d e la vallée du Zillertal, DIE MAYRHOFNER et DIE SCHÜRZENJÄGER qui fût longtemps l’un des groupes de musique populaire les plus réputés d’Autriche, la soirée s’annonce riche en émotions !

After Party
Dès 23h30, BEN BERG & BAND reprendra ses quartiers, toujours dans la grande halle de Forum Fribourg, et continuera d’enflammer le dancefloor avec ses plus grands tubes jusqu’à 2h00 du matin !

Restauration et bars
Durant toute la partie « concert », un service de RESTAURATION CHAUDE ET À TABLE sera proposé aux visiteurs. La cuisine traditionnelle sera de mise avec les fameux Wiener Schnitzel, Bretzel, Strudel et autres mets typiques. Pour les petits creux de fin de soirée , des SNACKS seront vendus sur place dès 23h45. Egalement élément important de la culture « stadl » la bière sera à l’honneur, donnant à la fête un petit air d’Oktoberfest. Plusieurs sortes pourront être dégustées auprès des BARS qui seront bien sûr à même de satis faire toutes les soifs , avec ou sans alcool.

Infos pratiques
Afin de profiter au mieux de la fête sans devoir se soucier de la rentrée, un service de RAPATRIEMENT NEZ ROUGE est prévu. Il permettra, avec ou sans réservation, de rentrer chez soi en toute sécurité. Un PARKING est également prévu à proximité de Forum Fribourg, pour un tarif forfaitaire de CHF 5. –

Vous n’avez pas encore acheté VOTRE BILLET ? Pas de panique ! Vous avez encore la possibilité d’en obtenir auprès de Ticketcorner dès CHF 69. – ( www.ticketcorner.ch ou Hotline 0900 800 800) ou directement à Forum Fribourg (026 467 20 00 ou info@forum - fribourg.ch ) où d’ailleurs quelques RARES BILLETS EN CATÉGORIE 1 sont encore disponibles !

Pour les envies de dernière minute, une CAISSE DU SOIR sera ouverte sur place, dès 17h30.

Dress Code
Bien que pas obligatoire, toute TENUE TRADITIONNELLE (Dirndl, Lederhosen ou autre) est fortement recommandée pour s’imprégner davantage de l’ambiance !


Nouveau site internet et réseaux sociaux
Nous profitons de cette opportunité pour vous inviter à découvrir notre NOUVEAU SITE INTERNET , habillé spécialement pour l’occasion, sur lequel vous trouverez le programme complet et tous les détails croustillants de la soirée !

Retrouvez - nous également sur FACEBOOK et surtout n’oubliez pas de partager la page ! www.stadlnacht-fribourg.ch

https://www.facebook.com/Stadl-Nacht-Fribourg-1806843069636229/?fref=ts

Les organisateurs et les nombreux artistes se réjouissent d’ores et déjà de vous accueillir

 

Contacts :

Muriel Rolle, Responsable Events Expo Centre SA
Tel. 026 467 20 08, muriel.rolle@forum-fribourg.ch

Joseph Vonlanthen, Directeur Expo Centre SA
Tel. 026 467 20 10, joseph.vonlanthen@forum-fribourg.ch

Trudi Lauper, responsable programmation
Tel. 026 418 11 06, info@st-sternen.ch  

Stadl-Nacht Fribourg

 Le samedi 29 avril aura lieu la 1ère édition de la Stadl-Nacht Fribourg avec des invités vedettes comme Andy Borg, Jürgen Drews, die Schürzenjäger, die Mayrhofner et Monique.

Découvrez le teaser de la manifestation...

Suivez toutes les infos sur le site internet dédié www.stadlnacht-fribourg.ch ainsi que sur notre page Facebook!

Un enthousiasme marqué par la passion à l'OTM !

Le 42e OLDTIMER & TEILEMARKT qui vient d'avoir lieu les 25 et 26 mars a connu une indéniable dynamique relevée par les visiteurs et les exposants. L'affluence enregistrée est en légère hausse par rapport à celle déjà très bonne de la précédente édition. La météo aura été un précieux allié.

Les importants efforts déployés par les organisateurs et leur comité de soutien apportent le nouveau souffle et l'attractivité souhaitée. La vaste palette de véhicules exposés par les clubs et fédérations ont permis d'étaler toute la diversité du monde des collectionneurs. Tant dans les halles occupées par les marchands de pièces, artisans spécialisés dans les multiples professions qui animent la scène Oldtimer en Suisse que dans l'espace Club Show de la halle 4, les sourires étaient de mise en ouverture de la saison. Par ailleurs, des véhicules étaient à vendre à des prix permettant à tous les budgets de trouver leur bonheur. du Youngtimer à la belle américaine, en passant par les sportives.

L'exposition consacrée aux voitures de l'entre-deux-guerres a mis en lumière une page importante de l'histoire de l'évolution des carrosseries. Passage du stade artisanal à celui de la production en série, arrivée de la carrosserie "tout acier" et autoporteuse, disparition des torpédos au profit des berlines fermées et dès 1935 l'aérodynamique s'installe et démode les "caisses carrées" Tout une époque très emblématiques revisitée avec 25 autos, dont le premier camion magasin de la Migros.

Autre point chaud de l'OTM 2017 : l'exposition des motos de marque Motosacoche, autrefois fabriquées à Genève, au milieu de la halle 6 qui était consacrée au monde des 2 roues avec des marchands spécialisés proposant pièces, documentation, accessoires et services adaptés. Les 70 ans de Ferrari notamment, ont été matérialisés par deux F1 pilotées autrefois par M Schumacher dans le hall d'entrée, ainsi que par une 250 GTO "Favre" 1983 et la F 40, dernière voiture de l'ère Enzo Ferrari, sur le stand du VCCSR.

Au Club Show, les stands ont rivalisé pour mettre en valeur la marque Griffon, des anciennes Opel, des véhicules militaires, des motos, tracteurs, DKW, Ford Capri, Datsun Z, ainsi que les fédérations dynamiques qui réunissent ces passionnés de locomotion ancienne.

Avec plus de 350 exposants réunis, bien d'autres perles ont encore été découvertes par les visiteurs. Succès complet aussi pour le parking consacré aux visiteurs venus au salon en Oldtimer et les balades en ville en car postal Saurer découvrable de 1951 et auto d'époque.

La 43ème édition de l'OTM aura lieu les 24 et 25 mars 2018 à Forum Fribourg.

Junior Days 2017

Le rendez-vous des familles, c'est le samedi 11 et dimanche 12 mars 2017 à Forum Fribourg!

Découvrez tout le programme et les détails sur le site internet www.juniordays.ch

Et suivez toutes les actualités sur la page Facebook de l'organisateur

 

 

START! Forum des métiers 2017

Succès pour la 6ème édition

Fruit de la collaboration entre les milieux patronaux et étatiques, soit entre l’Union Patronale du canton de Fribourg, la Chambre de commerce et d’industrie Fribourg (CCIF), les services de la formation professionnelle, de l’orientation professionnelle et de la formation des adultes, cette manifestation a obtenu à nouveau les faveurs du public qu’elle visait. Sa fréquentation a dépassé les 25’000 visiteurs espérés.

START a été une plate-forme d’échanges et de rencontres entre les visiteurs, les élèves et les professionnels. 90 associations professionnelles, hautes écoles et écoles, représentant plus de 270 métiers différents, se sont partagées les stands sur une surface totale de 10'000 m2. Outre le public, elles ont accueilli 7’417 élèves, venus parfois de loin pour découvrir une gamme complète des voies de formation requises pour accéder à la vie professionnelle. La présence d’apprenti(e)s sur les stands a facilité les contacts et les premières approches avec les jeunes.

Les animations (180 sur 6 jours) et l’entrée gratuite ont permis à tous les élèves de se renseigner sur leur avenir. START a aussi été le moyen d’informer les adultes qui souhaitent changer de voie professionnelle, par ambition personnelle ou pour se reconvertir dans une nouvelle profession. Cette manifestation a donc une fois de plus montré son utilité dans un marché du travail de plus en plus compétitif.

Chantal Robin, Présidente de l’Association du Forum des métiers, a relevé dans son discours inaugural l’énorme travail ainsi que l’engagement exemplaire notamment des associations professionnelles et l’économie en général pour mettre en évidence la formation professionnelle et motiver la relève.

Le jeune humoriste Yoann Provenzano était présent le samedi pour animer les réseaux sociaux de START d’une manière décalée. Cet artiste de talent est suivi par plus de 100’000 personnes (principalement des jeunes) sur les réseaux sociaux.

3ème Nuit de l’apprentissage

La Nuit de l’apprentissage, le 3 février 2017 de 17h à 21h, a pris la forme d’un speed-dating des métiers. Plus de 250 jeunes en ont profité pour questionner et postuler auprès des 30 entreprises offrant des places de formation. 350 entretiens individuels se sont déroulés dans une ambiance conviviale.

START ! a décerné son Prix du meilleur stand à Métal et Technique, stand commun composé de l’Abbaye des Maréchaux, Agrotec Fribourg, Farriertec Fribourg et Metaltec Fribourg. Cet exposant est récompensé pour la qualité de sa présentation visuelle (interactivité, attractivité, originalité, bilinguisme, présentation épicène des métiers, etc.) et ses compétences relationnelles (accueil, disponibilité, présence des jeunes, etc.). Le jury a également remis une mention spéciale au stand de l’Armée Suisse pour la qualité de l’information présentée.

Le prochain START ! aura lieu du du 5 au 10 février 2019 à Forum Fribourg.

www.start-fr.ch

Contacts

Chantal Robin

Présidente de l’Association du Forum des métiers

Directrice de la Chambre de commerce et d’industrie Fribourg

N. 079 633 79 53

E. crobin(at)ccif(dot)ch

Fabien Clément

Chef de projet Forum des métiers START

Responsable de projets, Chambre de commerce et d’industrie Fribourg

N. 079 635 00 86

E. info@start-fr.ch

 

 

Source: www.ccif.ch

Comeback du Stadl à Fribourg !

Avec la toute première « Stadl-Nacht Fribourg », Forum Fribourg et Trudi Lauper font renaître la tradition du « Musikantenstadl » ! C’est dans cette ambiance typique « Stadl » que des invités vedettes comme Andy Borg, Jürgen Drews, die Schürzenjäger, die Mayrhofner et Monique, promettent une animation de première classe le samedi, 29 avril 2017, à Granges-Paccot.

Forum Fribourg et Trudi Lauper s’unissent pour faire renaître de ses cendres le Musikantenstadl. On se souvient du succès de cette très populaire émission, avec des éditions en 2009, 2011, puis en 2014 à Forum Fribourg, animées par la star autrichienne des plateaux-télé, Andy Borg, qui avaient été diffusées en direct et suivies dans plus de 7 millions de ménages de toute l’Europe !

Il s’agira toutefois d’un renouveau à plus petite échelle, soit une échelle plutôt régionale. Sous la modération bilingue qui sera alors assurée par Trudi Lauper et Stéphane Décorvet, le public se verra également honoré de la présence de « Mr. Musikantenstadl », Andy Borg. Ce dernier promet de mettre le feu et d’animer comme il se doit, en chanson, la grande halle de Forum Fribourg, dans l’atmosphère conviviale que dégage l’esprit « Stadl ». Il sera notamment accompagné du fameux jet-setteur et « Roi de Majorque » Jürgen Drews ainsi que les légendaires rockeurs des Alpes, originaires du Zillertal, « die Schürzenjäger ». Également du Zillertal, le groupe Mayrhofner sera aussi de la partie à Fribourg, avec ses chansons originales et ses textes ingénieusement accessibles et qui reflètent toute la fierté du peuple tyrolien. Enfin, la star de schlager et gagnante du « Prix-Walo », Monique, représentera la musique schlager suisse et avec son charme, ne manquera pas de conquérir le cœur des spectateurs… et spectatrices !

La première « Stadl-Nacht » promet d’être un important événement régional, s’adressant tout aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus vieux, mais aussi aux singinois, aux Dzodzets, aux suisses-alémaniques, tout comme aux suisses romands. Outre le riche programme qui s’annonce, le public pourra découvrir (ou redécouvrir) la cuisine traditionnelle, dont les nombreuses spécialités comme le fameux Wiener Schnitzel, le bretzel au beurre ou encore le strudel aux pommes auront de quoi satisfaire toutes les faims. Également éléments importants de la culture « Stadl », les bars proposeront différentes sortes de bière, à savourer avec modération bien sûr ! La toute première « Stadl-Nacht Fribourg» est l’occasion de ressortir des armoires Dirndl et Lederhosen, pour partager entre amis, collègues, ou en famille, des moments inoubliables dans une ambiance typique, chaleureuse et décontractée, tout en profitant des nombreuses animations qui s’offrent à vous !

Prévente des billets dès le lundi 19 décembre 2016

Billets dès CHF 69.-, disponibles chez Ticketcorner (Hotline pour les commandes 0900 800 800/ www.ticketcorner.ch) ou directement auprès de Forum Fribourg (tel. 026 467 20 00 ou E-Mail à info@forum-fribourg.ch) . Ouverture des portes dès 18.30 Uhr. Caisse du soir.

Joyeuses Fêtes

Le team Forum Fribourg vous souhaite de belles fêtes et une année 2017 vitaminée!