Bienvenue sur le site de Forum Fribourg

Des surfaces modulables et multifonctionnelles

Des surfaces modulables et multifonctionnelles

Pouvant accueillir de 2 à 10'000 personnes

Idéalement situé à la frontière des langues

Idéalement situé à la frontière des langues

facilement accessible en voiture et transports publics

Efficacité humaine et le soutien technique

Efficacité humaine et le soutien technique

d’une équipe expérimentée et bilingue

top
top

AGENDA COMPLET DES MANIFESTATions

Je veux organiser un événement

Chiffres noirs en 2015

La nouvelle organisation porte ses fruits à Forum Fribourg

Lors de l’assemblée générale d’Expo Centre SA qui s’est tenue le 22 juin, le président du conseil d’administration André Ackermann, a présenté des chiffres noirs pour Forum Fribourg avec un bénéfice de 25'250 francs. L’acquisition et la fidélisation de manifestations tierces, ainsi que la nouvelle structure de conduite mise en place ont permis d’atteindre ces résultats encourageants. Forum Fribourg a également été primé pour la qualité de son bilinguisme. Un nouveau souffle, également décliné à travers une nouvelle identité visuelle. Les efforts sont poursuivis dans le but de redynamiser l’image du centre de manifestations et de diversifier ses activités, également suite au nouveau rythme bisannuel de la Foire de Fribourg.

Granges-Paccot, le 22 juin 2016 – « L’année 2015 s’est inscrite dans la lignée de 2014 et les comptes de l’exercice présentent un bénéfice de CHF 25'250 francs. Ce résultat positif a pu être atteint grâce aux efforts faits dans l’acquisition et la fidélisation de clients pour l’organisation de manifestations tierces.» s’est réjoui André Ackermann, président du Conseil d’administration d’Expo Centre SA. Le directeur, Joseph Vonlanthen, a précisé que le département des locations, qui soutient les organisateurs et gère le bon déroulement des événements tiers, a généré 61% de la marge contributive, contre 25% pour les salons, avec une tendance à la baisse. « Dans ce contexte et suite à la décision prise en janvier d’organiser la Foire de Fribourg selon un rythme bisannuel, Expo Centre SA a déjà entrepris différentes démarches pour trouver de nouveaux événements aptes à pallier ce manque de chiffre d’affaires. » a poursuivi le président. Des informations supplémentaires seront dévoilées dans les prochaines semaines, celles-ci étant décisives.  

Actuellement, 91% des événements sont d’ordre privés ou professionnels et sont très peu médiatisés auprès du grand public. Il n’en reste pas moins que plus de 220'000 visiteurs ont franchi les portes de Forum Fribourg dans le cadre de 110 manifestations en 2015, a indiqué Muriel Rolle, responsable du département des locations.  

« Forum Fribourg jouit d’une bonne réputation, en particulier dans le marché alémanique, et sa situation centrale à la frontière des langues dans une région bénéficiant d’une offre touristique riche, sont des atouts importants. » a complété André Ackermann. Un tiers des organisateurs proviennent de la Suisse allemande et nombre de manifestations jouissent d’un impact national ainsi que de retombées pour toute la région. Malgré une image parfois négative au niveau local, Forum Fribourg est donc une vitrine et contribue de manière intensive au développement du tourisme d’affaires (MICE). Forum Fribourg est également membre de Fribourg Meeting, un réseau de prestataires locaux mettant en commun leurs efforts d’acquisition outre Sarine. Conscient du potentiel encore exploitable, Forum Fribourg a passé avec succès les critères de sélection et s’est vu primé pour la qualité de son bilinguisme. Le directeur a précisé « Nous sommes fiers de l’obtention du Label du bilinguisme ! Grâce à cette certification, nous faisons un pas supplémentaire en direction du service client. »  

La réorganisation entamée en 2013 se poursuit. En confiant des responsabilités supplémentaires aux collaboratrices et collaborateurs en place depuis plusieurs années, la société profite au mieux des compétences. Le site internet et les outils de vente seront également remis au goût du jour cet été avec une nouvelle identité visuelle fraîche et dynamique. Une pomme, composée de diverses saveurs, représente la diversité des services et des clients de l’entreprise, et se veut être le fruit de la proximité, du partage mais aussi des défis ou des rêves. D’importants changements sont donc entrepris pour redynamiser l’image Forum Fribourg.

Pour tous les goûts!

Nouvelle identité au goût de la diversité

Lieu de rencontre par excellence, Forum Fribourg propose ses espaces, ses services et ses compétences à une clientèle fortement variée et aux attentes multiples. De cette diversité d’offres et de demandes est né le fruit d’une nouvelle image que notre entreprise s’approprie désormais comme un symbole de diversité, de proximité et de fraîcheur.

Une pomme, composée de fruits aux diverses saveurs,  accompagnera désormais, sous ses différents aspects, les valeurs et prestations de notre entreprise. Simple, accessible, savoureux et aimé de tous, ce fruit est, par nature, celui de la proximité et du partage, mais aussi celui des défis ou des rêves.  

Ses couleurs multiples induisant des univers aussi larges que différents reflètent notre désir d’ouverture sur la diversité des attentes de notre clientèle, ainsi que notre capacité à y répondre.  

Cette pomme, « …pour tous les goûts », est le fruit de notre expérience, de nos valeurs et de notre authenticité. A croquer, évidemment !